Ce site a reçu 128 881 visites à ce jour, dont 68 aujourd'hui.
Moyenne : 88 visites par jour
Maximum : 20 novembre 2012 (1 260 visites)

Communiqué des caisses d’allocations familiales

Les caisses d’allocations familiales  (Caf) versent aux familles l’allocation de rentrée scolaire (Ars) afin de leur permettre de faire face aux dépenses inhérentes à la rentrée scolaire.
L’Ars peut notamment être versée pour les enfants de 16 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 1997 et le 31 décembre 1999) inscrits dans un établissement ou un organisme d’enseignement public ou privé. Les Caf demandent aux parents de déclarer la situation de leur(s) enfant(s) pour la rentrée scolaire.

Depuis la rentrée scolaire 2014, les parents n’ont plus l’obligation de fournir le certificat de scolarité pour les élèves inscrits dans un établissement scolaire. Ils doivent effectuer une déclaration par le biais d’une télé-procédure dès la mi- juillet.

À compter de la rentrée scolaire 2015, cette disposition est étendue aux apprentis. La télé-déclaration permet de bénéficier du paiement de l’Ars dès la fin du mois d’août et de ne plus fournir de justificatif.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Allocations de rentrée scolaire : pensez à la télédéclaration !

Les caisses d’Allocations familiales (Caf) versent aux familles l’allocation de rentrée scolaire (Ars)*.

Pour en bénéficier, les enfants de 16 à 18 ans** doivent à la rentrée 2015

• poursuivre leur scolarité,
  • poursuivre leurs études supérieures,
  • ou être en apprentissage.

Sans attendre la rentrée, les parents peuvent déclarer la situation scolaire de leur(s) enfants auprès de la Caf dès le 15 juillet sur

ou

Si vous choisissez la télé-déclaration (caf.fr ou appli mobile), inutile de fournir le certificat de scolarité à votre Caf !

*sous certaines conditions

**né(s) entre le 16 septembre 1997 et le 31 décembre 1999.

Collège Marie Laurencin, Traverse du Colonel - 13014 Marseille — Responsable de publication : Mme LE BOURCH M.J.
Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP